Belle reprise de la tournée des jardins ! Le public est là, plus de 20 personnes en tout avec les organisateurs pour participer à cette journée complète de visite dans l’univers nature de Maurice, bien caché dans cette petite commune de Villy-le-Pelloux.
Pour le bonheur de la famille, des chats, du chien, des poules…
Nous sommes cette fois-ci un peu dans l’univers du Douanier Rousseau, un monde luxuriant, avec des bambous de toutes les couleurs, et un foisonnement de buissons d’une variété insoupçonnable, de tous les parfums. Par exemple, les ancolies, que l’on connait habituellement, sont ici déclinées en un catalogue étonnant de couleurs subtiles et variées. Mais ceci est bien peu comparé aux multiples essences de buissons et autres arbres de haies, florissants, odorants, luxuriants.
Il les connait toutes, Maurice, C’est un érudit, qui recherche l’exemplaire rare pour le collectionner dans son jardin-forêt.
Le traditionnel repas partagé, digne des Impressionnistes, a conclu sous les parasols la visite du matin chez Maurice et Chantal dans une ambiance festive.
Une entreprise annécienne a su trouver dans l’expérience et le savoir-faire de Maurice des aménagements paysagers naturels absolument uniques autour des bâtiments de l’entreprise, dans la zone d’activité des Glaisins. Ceci constituait la 2ème étape de la visite.
Le pdg refusait le gazon ! Il voulait des espaces ressourçants, apaisants, et productifs pour les employés de l’entreprise, qui peuvent faire leur marché des produits du moment au pied de leur bureau. Ce ne sont que des allées d’aromatiques, des haies fleuries, des arbres fruitiers, des fruits rouges, un potager, et même un jardin d’hiver avec un foisonnement de cultures de serre et des agrumes.
Il parait même que les nombreuses plantes s’apprêtent à conquérir progressivement le hall central de l’immeuble.
Souhaitons que ce concept de réconciliation de la nature et des activités d’entreprise fasse école et soit repris et développé dans d’ autres activités professionnelles de ce type.
Et merci à Maurice, acteur de cette réconciliation entre la Nature et l’Homme.Toutes les photos en lien :
– visite du matin à Villy-le-Pelloux
– Visite de l’après-midi à Annecy / Les Glaisins