Il y a eu environ 180 personnes cette année (marcheurs inclus), pour cette vélorution entre la gare de La Roche et l’auditorium de Saint-Pierre en Faucigny.
Toujours une ambiance joyeuse et une excellente organisation. L’encadrement par les organisateurs bénévoles a été renforcé cette année par police et gendarmerie qui assuraient une protection supplémentaire sur certains points de l’itinéraire.
L’arrivée devant le parvis du collège de Saint-Pierre était magnifiquement assurée par l’accueil du groupe de musiciens constitué pour l’occasion et qui s’est auto-baptisé devant le public : Les Déraillés.
L’animation musicale, le chant et la coordination étaient assurés par Julie, qu’on ne présente plus (connue pour ses récitals de chansons de Barbara et de Anne Sylvestre) et ses complices, Nicolas, Florent et Yann que nous remercions chaleureusement pour leurs compositions.
Voir les slogans et chansons de cette édition 2019
Le sens de cette manifestation pour la promotion des mobilités douces n’a pas échappé aux élus locaux qui ont exprimé leur adhésion par leur présence à cette Vélorution 2019.