Selon un article de Que choisir (n° 533 de février 2015), c’est le moment d’envisager des travaux d’amélioration énergétique dans votre maison. La loi de finances 2015 modifie les rêgles du crédit d’impôt, et cette année, elle va dans le bon sens pour les consommateurs.
Plus besoin de justifier de « bouquet de ressources », ni de conditions de ressources.
Le nouveau dispositif, baptisé CITE, octroie 30 % de réduction sous forme de crédit d’impôt, depuis le 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2015 (avec un taux de T.V.A. à 5,5 % !)
Selon Que Choisir, il faut profiter de ces mesures avantageuses sans attendre. Selon leur analyse, « il n’est pas certain que ces mesures, coûteuses pour les finances publiques, perdurent au-delà de 2015 ».
Vous pouvez également retrouver les conditions d’éligibilité au crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie dans les fiches pratiques éditées par Prioriterre (à Annecy). Ces fiches pratiques ont l’avantage d’être très précises dans les modalités d’application.
Pour retrouver ces informations, ouvrez Prioriterre / Centre de ressources, puis dans Recherche thématique, ouvrir successivement les dossiers Bâtiment / Financements / Crédit d’impôt pour la transition énergétique (les fiches sont en pdf).